Choisir sa luge adulte

Disponible dans de nombreux modèles, la luge adulte est parfaite pour profiter des plaisirs simples de la glisse ! Promettant de grands moments de fous rires et parfois même de chutes mémorables, elle se pilote avec prudence. Autrefois uniquement constituée de bois, la traditionnelle luge de Davos se décline aujourd’hui en différents modèles. Généralement fabriquée en plastique solide, la luge nouvelle génération est aussi dotée de plusieurs équipements pratiques : dossier, freins, tire-luge…

Les luges pour les adultes Frendo

                           Luge adulte une place Classic 1 de chez Frendo                        Luge adulte Super Bob de chez Frendo.                        Luge avec volant pour adulte Frendo.                 Luge pelle pour adulte disponible chez frendo.

Classique et efficace, la luge monoplace avec dossier est la plus répandue sur les pistes enneigées. Grâce à ses deux freins latéraux en métal ou en plastique, sa vitesse est facile à contrôler. Supportant 80 ou 100 kilogrammes selon les modèles, elle convient également aux enfants. S’utilisant aux sports d’hiver ou même à la maison lors de la période hivernale, elle est dispose d’un très bon rapport qualité/prix. La luge une place classique est disponible à partir de 20 euros.

Conçue pour dévaler les pentes à toute vitesse, la luge haute performance s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Dotée de freins robustes en métal, elle est extrêmement maniable. Déclinée en modèle une ou deux places (un adulte et un enfant), elle est plus solide qu’une luge traditionnelle. Équipée d’un siège renforcée et de deux sangles pour maintenir les pieds, elle est également confortable. Fabriquée en PVC résistant, cette luge est faite pour durer. Proposée à partir de 150 euros, elle s’utilise pendant de nombreuses années. Chez Frendo, elle prend d’ailleurs le nom de Super Bob ou de Snow Bob !

Facile à manœuvrer, la luge avec volant ressemble à une sorte de scooter des neiges. Bien équipée, elle dispose de deux freins latéraux et d’un tire-luge. Convenant aussi bien aux débutants qu’aux plus entrainés, elle supporte jusqu’à 80 kilogrammes maximum. Pour se la procurer, il faut compter 199 euros.

Appréciée depuis plusieurs années, la luge pelle dispose d’un espace réduit pour s’asseoir. Sa maniabilité est plutôt limitée mais les éclats de rire sont interminables. Pour l’utiliser, il suffit de s’installer et de se laisser glisser. Ici, ce sont les pieds qui permettent de la diriger et surtout de freiner ! Avec la luge pelle, il faut être encore plus vigilant pour éviter les obstacles. Pratique et légère, elle se transporte facilement dans le coffre de la voiture. Côté prix, il faut compter une dizaine d’euros pour pouvoir se la procurer.

Si vous avez encore des questions sur votre future luge, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous orienterons vers la références répondant à l’ensemble de vos besoins. Bonne glisse !

TOUTES LES LUGES ADULTES