Chargeur solaire et power bank

Indispensable pour la randonnée, le chargeur solaire est idéal pour recharger son téléphone portable, son GPS, son lecteur MP3 ou tout autre matériel se rechargeant par câble USB. Véritable panneau photovoltaïque miniature, il est à la fois écologique, pratique et économique. Fonctionnant grâce à l’énergie fournie par le soleil, il nécessite, selon les modèles, 4 à 7 heures d’ensoleillement pour le remplir complètement. Astucieux, il évite d’emporter les différents câbles et batteries de chargement. S’accrochant facilement sur l’extérieur du sac à dos de randonnée, il se plie et se range à l’intérieur lorsqu’il n’est pas utilisé. Également disponible en version étanche, il est parfait pour le kayak ou le canoë.

Dérivé du chargeur solaire de randonnée, le power bank est une batterie externe usb. Équipé d’un câble et d’un adaptateur, il se recharge directement sur une prise de courant. Une fois rempli, il se glisse dans le sac à dos et se ressort lorsqu’il faut recharger un appareil. Moins autonome que le chargeur solaire usb, le power bank nécessite une arrivée électrique pour pourvoir être alimenté.

  • 1 Commentaire(s)

    Étanche et résistant, le chargeur solaire randonnée SOLAR BOOK 10 ressemble à un livre de poche. Disposant d’une puissance de 10 Watts, il est très performant. Se fixant facilement sur n’importe quel sac, il permet de recharger son smartphone 3 à 5 fois. Pratique, il est doté d’un indicateur de charge et d’un indicateur du niveau de la batterie. 

    99,90 €