Pierre à feu

Selon les utilisateurs, la pierre à feu peut aussi être appelée tige de magnésium, allume-feu ou firesteel. Inventée par l’armée suédoise, c’est un outil extrêmement pratique qui sert à allumer un feu de camp, un barbecue ou un réchaud à gaz. Elle s’emporte lors d’une randonnée de plusieurs jours, un bivouac, un trek ou plus simplement, un séjour en camping. Incluse dans le matériel de survie, la pierre à feu peut être utilisée dans les conditions les plus extrêmes : pluie, vent, grêle, neige…

Comment utiliser la pierre à feu ?

Elle se compose de deux éléments : la barre de magnésium et le grattoir. Pour faire du feu avec, il faut d’abord trouver un élément combustible comme du petit bois, des brindilles, des copeaux ou diverses écorces. Il faut ensuite placer la barre de magnésium à 45 degrés par rapport au combustible et commencer à la frotter avec le grattoir. Suite à la répétition de ce mouvement, des étincelles tomberont en direction du combustible et commenceront à le bruler. Une fois le feu démarré, il suffira d’ajouter des branches et d’autres combustibles trouvés à proximité pour l’amplifier. La pierre à feu est un accessoire durable qui peut être réutilisée des centaines voire des milliers de fois.

  • La pierre à feu est très utile lors de bivouac, randonné, trek ou camping. En effet, son système d'utilisation ultra-rapide permet d'allumer un feu très facilement et ainsi de vous réchauffer et de cuisiner.ATTENTION : VEILLER À RESPECTER TOUTES LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ LORS DE L'ALLUMAGE D'UN FEU.

    6,90 €