Boussole

Depuis toujours, la boussole est la meilleure amie du randonneur. Sans pile et sans batterie, la boussole ne vous laissera jamais tomber ! À glisser autour du cou ou à emporter dans le sac à dos, elle permettra de vous orienter même lorsque vos appareils électroniques seront déchargés. Grosso modo, la boussole de randonnée s’utilise de deux façons : avec une carte pour atteindre un objectif non visible ou à l’œil nu pour arriver à un objectif visible. Elle dispose de trois éléments principaux : une aiguille aimantée avec sa pointe rouge qui indique le nord, une flèche de visée fixe dessinée sur sa plaquette qui permet de pointer l’objectif à atteindre et un cadran mobile qui permet de suivre le bon cap !

Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez notre page : Comment utiliser une boussole ?

  • Boussole de visée spécialement conçue pour les randonnées et les courses d'orientation. Convient également à la lecture de cartes.

    16,90 €
  • La boussole randonnée est facilement transportable grâce à sa petite taille. Elle vous permettra de retrouver votre chemin au milieu des forêts et des montagnes. Idéale pour toutes vos sorties avec orientation !

    11,90 €